Le Yoga détient une posture qui soulage la bien le vide dans sa tête. colonne vertébrale, elle est appelée la position de l’enfant, elle calme le mental, repose les jambes et soulage la colonne vertébrale des lombaires jusqu’aux cervicales. A genoux, assis sur les talons, inclinez le buste vers les cuisses, tout en essayant de maintenir les fesses le plus près possible des talons. Les bras sont posés sur le sol, le long du corps, mains tournées vers le ciel. La tête repose par terre, sur le front ou tournée sur le côté pour plus de confort. Vous pouvez également l’appuyer sur un petit coussin.
D’instinct, chacun devrait savoir qu’il est primordial de s’étirer. Seulement, beaucoup l’oublient et laissent s’installer de mauvaises habitudes et des postures inadaptées qui font apparaître des douleurs. Aujourd’hui, on s’intéresse à nouveau aux bienfaits des étirements aux travers de plusieurs disciplines en vogue comme le yoga, le stretching ou encore le Pilate. Grâce à ces disciplines, il est possible de redécouvrir les vertus apaisantes de l’étirement. Avant de commencer une quelconque activité, il vous faut connaître trois règles à respecter si vous comptez profiter pleinement de ces exercices d’assouplissement et de détente. Premièrement, bien respirer: une respiration calme permet une détente totale et les fibres musculaires peuvent donc s’allonger tout en douceur. Deuxièmement, prendre son temps: installez-vous dans la posture souhaitée de façon progressive et tenez cette position au minimum dix à quinze secondes. Troisièmement, ne pas forcer: la douleur n’est pas bon signe, soit votre respiration n’est pas bonne, soit votre muscle n’est pas encore prêt à s’allonger autant que vous le souhaiteriez. Maintenant, découvrez quelques exercices clés à faire le soir ou le matin, ou même les deux. La régularité dans la pratique de ces exercices est le facteur qui fait la différence.
Les épaules
Assis, le dos bien droit, fléchissez le bras contre la poitrine puis exercez une pression sur le coude avec la main opposée pour étirer le bras (trois fois chaque bras). Cet exercice permet d’allonger le triceps et les muscles de l’épaule, ainsi l’articulation est soulagée.
Les lombaires
Allongé sur le dos, bras en croix, paumes des mains orientées vers la terre, jambes tendues, pliez le genou droit et posez le pied droit sur le genou gauche, puis tournez le bassin vers la gauche et laissez votre genou droit descendre le plus possible vers le sol. En orientant la tête vers la main droite, pressez au maximum l’épaule droite sur le sol, pour augmenter l’intensité de la torsion. Cet exercice étire la colonne vertébrale, les fessiers et les lombes. Assouplir les lombaires vous permet de vous libérer de certaines émotions, puisque cette région du corps est fortement liée à l’état affectif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire