mercredi 23 mai 2012

Nettoyage de printemps écolo

L’équinoxe de printemps et déjà nous pouvons tous ouvrir nos fenêtres et laisser les brises de mars souffler l’hiver. Et il est temps : les niveaux des polluants de l’air d’intérieur peuvent être de deux à plus de 100 fois plus élevés qu’à l’extérieur.

Cette pollution d’intérieur est due en grande partie à des composés organiques volatiles (COV) qui s’évaporent, ou des «offgas», des produits de décoration et de nettoyage de maison. Ainsi, la première étape pour le nettoyage de printemps est d’ouvrir une fenêtre et laisser ces polluants sortir ! Pourtant même dans cette saison, quand un vase de jonquilles peut remplir une salle d’un agréable parfum naturel, beaucoup de consommateurs continuent obstinément à employer les déodorants d’intérieur synthétiques et des produits de nettoyage à parfum qui sont pleins de COV et autres produits chimiques toxiques. Ceux-ci peuvent rendre notre air d’intérieur malsain, provoquer des réactions avec la peau, les yeux, et le système respiratoire, et nuire à l’environnement.



Et si vous aussi, vous désirez passer aux nettoyages de printemps écolos, il existe maintenant sur le marché une nouvelle gamme de produits de la marque ATTITUDE. Ces produits conjuguent la plupart des avantages bios tels qu’une efficacité naturelle, ils sont biodégradables, 100% d’origine végétale et minérale et à base d’huiles essentielles.