lundi 29 avril 2013

L’huile aux trésors

L’huile d’argan regorge de bienfaits. Que ce soit d’ordre diététique, cosmétique ou médical, l’or du désert à une capacité d’action. L’huile d’argan nous vient de l’orient, plus particulièrement du peuple berbère. De la cueillette au pressage, cette huile a toujours été une affaire de femmes. Les femmes berbères inscrivent ce produit dans leurs traditions culinaires et cosmétiques depuis de nombreuses années. Ce n’est que depuis quelques années que les mystères de l’huile d’argan intéressent l’Europe occidentale, suscitant sur le passage l’intérêt de l’industrie du cosmétique, médical et alimentaire. Faisons alors un petit bilan des bienfaits de ce produit dans les trois volets mentionnés précédemment.


Cosmétique: l’huile d’argan et tous les produits cosmétiques qui en contiennent préviennent et résolvent la plupart des problèmes de cheveux et de peau. Que ce soit des gerçures, des coups de soleil, des cicatrices, les cheveux secs ou encore les ongles cassants, l’huile aux milles trésors est en mesure d’améliorer la situation. L’huile d’argan est hydratante, assouplissante et nourrissante. Ces nombreux bienfaits viennent du fait que ce produit naturel possède une forte teneur en acides gras insaturés, en acides linoléiques et en antioxydants. L’huile est également un antirides naturel très efficace.

Médical et diététique: Nombreux scientifiques se sont penchés sur les bienfaits, d’un point de vue médical, de l’huile d’argan. Les résultats obtenus ont démontrés des éléments que le peuple berbère connaît depuis bien longtemps. Cette huile représente en effet un excellent remède naturel pouvant contribuer au bon fonctionnement du coeur, des artères, à la régulation du cholestérol ainsi qu’au développement cérébral. L’huile réduit également les douleurs articulaires, les rhumatismes et l’hypertension grâce au tourteau d’argan qui contient des saponines anti-inflammatoires. Deux cuillères à soupe d’huile d’argan par jour durant un mois peuvent faire considérablement chuter le taux de cholestérol. Cette huile issue du fruit de l’arganier détient donc de nombreuses vertus, nous aurions alors tort de nous en priver.

Aucun commentaire: