lundi 29 avril 2013

Zumba!

Beaucoup en ont marre de la gym traditionnelle et des enchainements d’exercices éprouvants dans le seul but de se maintenir en forme. Il est vrai que, parfois, exercices physiques ne riment pas avec plaisir, mais depuis plusieurs mois une solution a été découverte. En effet, puisque, depuis peu de temps une nouvelle activité originale est arrivée d’Amérique latine, c’est la Zumba.


Cette danse fitness connaît un succès planétaire alors qu’elle existe grâce à un coup du sort. Beto Perez, un professeur de fitness et chorégraphe colombien a un jour oublié sa cassette lors d’un cours d’aérobic. Du coup, il improvisa des mouvements d’aérobic sur de la musique latine, le résultat fut un réel succès. Cette danse originaire de Colombie est un mélange sensuel de plusieurs danses latines (salsa, merengue, flamenco...) et de mouvements d’aérobic dynamiques. Très en vogue en Amérique, la Zumba connaît depuis quelques temps un succès énorme également en Europe. En plus de permettre de passer un moment divertissant, cette nouveauté est avant tout un cours qui permet de travailler le cardio ainsi que presque tous les muscles du corps.

Grâce à la Zumba, vous obtiendrez des abdos gainés, des cuisses et des mollets fermes et allongés ainsi qu’un dos et des bras renforcés. De plus, c’est également un très bon moyen pour éviter la prise de poids puisqu’une heure de Zumba représente près de 500 calories de perdues. La Zumba permet également d’équilibrer son corps et de travailler sa coordination. Ce mélange de danse et de fitness comporte de nombreux bienfaits. Premièrement, chacun se dépense sans même y penser, en s’amusant. Ensuite, cela permet de rester en bonne forme physique et mentale.

La Zumba est donc également un très bon moyen de décompresser après une longue journée de travail. L’invention de Beto Perez donne aussi l’opportunité à chacun de s’exprimer, d’oser se lâcher, idéal pour prendre confiance en soi et en son corps. Pour suivre un cours de Zumba, il ne vous faut pas grand-chose, des baskets, des vêtements de sport, une bouteille d’eau et départ! La Zumba est destinée à ceux qui désirent pratiquer une activité physique rythmée et conviviale. Pas besoin d’être un grand sportif, ni un excellent danseur, mais simplement de vouloir se dépenser dans la bonne humeur.

Aucun commentaire: