lundi 29 avril 2013

Le fruit de l’énergie

Le raisin est un fruit incontournable qui vous assure une bonne forme physique et une mine resplendissante toute l’année. C’est tout d’abord un fruit qui vous apporte un tonus considérable, c’est le fruit de l’énergie par excellence, car il est riche en sucre facilement assimilables, en vitamines C et B, en sels minéraux et en oligo-éléments tels que le magnésium et le potassium.


Le raisin est clairement un fruit qui apporte du tonus, donc fait pour les gens qui ont besoin d’énergie, comme les enfants en croissance et les sportifs. Ce fruit a également une influence positive sur le fonctionnement du système nerveux et musculaire. Au niveau de la santé, le raisin à également beaucoup à nous apporter. Riche en polyphénols, des puissants antioxydants, il protège l’organisme sur différents niveaux. Premièrement, le raisin a une action protectrice du système cardio- vasculaire en ralentissant son vieillissement. Ensuite, il améliore la résistance des vaisseaux sanguins et limite le mauvais cholestérol.

Finalement, les feuilles de vignes et le raisin peuvent aussi vous aider à lutter contre les jambes lourdes grâce à son action fluidifiante qui améliore la circulation sanguine. Côté beauté, le raisin permet de ralentir l’oxydation de notre peau. Ce bienfait provient des polyphénols que l’on trouve dans les pépins et qui luttent contre les radicaux libres et la pollution. Pour le bonheur de la peau, les polyphénols sont bien plus actifs que la vitamine E et viennent renforcer le collagène et l’élastine de la peau. Grâce au raisin, chacun peut bénéficier d’un teint éclatant. Pour une peau éclatante, une bonne astuce est d’écraser quelques raisins dans du miel, d’étaler la substance sur le visage, la laisser reposer une vingtaine de minutes et rincer.

Le raisin, en plus d’un fruit succulent, possède donc de nombreux bienfaits, mais alors comment choisir le bon? Il faut favoriser les grappes dont la tige est verte et souple. Si vous souhaitez du raisin de nos contrées, achetez-en d’août à novembre. Durant les autres périodes de l’année, le raisin que nous consommons nous vient d’ailleurs. Pour certaines personnes, le fruit de l’énergie est à éviter. En effet, les diabétiques et les allergiques aux aspirines ne devraient pas consommer trop de raisin.

Aucun commentaire: