lundi 29 avril 2013

Mangez Feng Shui

La salle à manger est sans doute l’une des pièces phare de la maison. En effet, plus que le coin où l’on mange, c’est la pièce à vivre de la famille, l’endroit où l’on passe la plupart de ses soirées et où l’on reçoit fréquemment tous ses proches. On y recherche donc une ambiance conviviale, c’est pourquoi il est indispensable de la décorer de façon à créer une atmosphère agréable. Pour cela, le Feng Shui, très à la mode actuellement, peut être une alternative intéressante en matière de décoration d’intérieure. Tout d’abord, rares sont les salles à manger qui se trouvent séparées du reste des pièces.


Elles vont, généralement, de pair soit avec la cuisine, soit avec le salon, c’est pourquoi il serait préférable de diviser visuellement le coin repas à l’aide d’éléments décoratifs tels que des plantes ou de simples ornements. D’un point de vue de la forme, l’espace repas devrait, dans l’idéal, occuper le coeur de la pièce, si possible entre la cuisine et le séjour. Evitez au maximum tout élément perturbateur en privilégiant les endroits plutôt éloignés de la télévision ou de tout autre appareil susceptible de perturber l’ambiance harmonieuse des repas. Ensuite, prenez garde quant à la position de la table.

Celle-ci reste déterminante afin de maintenir une sensation de bien-être. Ainsi, il est conseillé de la placer à un endroit judicieux de telle sorte que vous n’ayez pas en ligne de mire la porte d’entrée ou encore la salle de bain. En cas de besoin, vous pouvez recourir à l’utilisation d’un paravent pour dissimuler les alentours plutôt négatifs de la pièce. En ce qui concerne la décoration, nous vous suggérons de favoriser les motifs discrets et les tons clairs comme le blanc ou le jaune, mais aussi le vert et le rose. Ce sont des couleurs à la fois stimulantes et joyeuses qui favorisent une atmosphère harmonieuse. Il faut, cependant, éviter toute fantaisie en matière d’aménagement, que ce soit au niveau des couleurs ou simplement des décorations et des meubles. Justement, concernant ces derniers, la table reste l’élément principal, d’où l’importance de bien la choisir. Tout d’abord, évitez tous les modèles de forme asymétrique ou tronquée.

Ensuite, prenez en constamment bien soin afin qu’elle ne souffre d’aucune rainure et reste stable. Enfin, accompagnez-là avec de chaises confortables aux dossiers assez hauts et équipées d’un rembourrage pas trop épais.

Aucun commentaire: