lundi 29 avril 2013

Dites au revoir au stress

Nous connaissons, pour la plupart, un rythme de vie effréné qui exige beaucoup d’effort tant d’un point de vue physique que mental. Ceci tend à diminuer nos défenses et c’est pourquoi nous sommes davantage sujet à la fatigue et au stress. Pour cela, nous proposons certaines techniques qui vous aiderons à retrouver la forme et à vaincre votre stress.



Le budokonProvenant de «bu» (guerrier), «do» (chemin) et «kon» (esprit), c’est une discipline à la mode très demandée par de nombreuses stars hollywoodiennes. Inspirée essentiellement des arts martiaux, du yoga et encore de la méditation, cette technique a pour objectif de modifier notre esprit à travers l’exercice physique. Généralement prolongés sur environ une heure, les cours de budokon débutent par des exercices de yoga avant d’augmenter, petit à petit, le rythme et terminer sur des mouvements provenant des arts martiaux.

Le chi-ball
C’est une discipline, cette fois-ci, très douce qui associe tai-chi, yoga, Feldenkrais (prise de conscience du corps par le mouvement) et techniques de relaxation. De plus, c’est une méthode qui se base sur la médecine traditionnelle chinoise et en particulier sur sa notion de ki. Comme son nom l’indique, les exercices se pratiquent avec un ballon léger et mou duquel s’échappent des fragrances d’huiles essentielles. Son objectif réside dans le développement de la résistance et le rééquilibre des énergies corporelles en réalisant des mouvements très lents. De plus, les différents exercices demandent une forte concentration sur un groupe musculaire à la fois et sur certains organes internes. Cette technique s’adapte à tout le monde et tout particulièrement aux personnes sensibles à leur forme physique et principalement à leur silhouette. En effet, le chi-ball vous aide à tonifier votre ceinture abdominale et à entretenir votre colonne vertébrale.

Le yoga du sommeil
Cette technique, plus calme que les deux précédentes, s’inspire d’un mélange de Feldenkrais, de «qi gong» et de méditation. Il s’agit d’une discipline qui combine des exercices de respiration et de relaxation et ce, par des mouvements très doux et lents. Les bienfaits sont tels qu’il vous suffira d’un seul cours pour que vous vous sentiez totalement décontracté et relaxé. Vous serez à nouveau en pleine harmonie avec votre corps. De plus, cette méthode aide à retrouver de la souplesse et à rééquilibrer le système nerveux. Les exercices sont faciles à retenir, c’est pourquoi vous pourrez, après quelques cours, réaliser les mêmes mouvements seul à la maison.

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