lundi 29 avril 2013

Au boulot avec son animal

C’est toujours difficile de devoir laisser son compagnon seul à la maison lorsque vous partez travailler. De plus, il se peut que vous ne rentriez pas pour manger, obligeant votre chien à rester seul l’ensemble de la journée.


Pourtant, l’emmener avec soi à son lieu de travail peut être une excellente solution. Bien évidemment, cela dépend de votre emploi ainsi que de votre employeur, mais encore, de quelques facteurs très importants qui sont à prendre en considération préalablement. Assurez-vous déjà d’avoir l’accord de vos supérieurs à cet égard. Ensuite, veillez à ce que personne de votre entourage ne souffre d’une allergie quelconque ou alors d’une peur bleue des animaux qui risquerait de la perturber fortement. Il est évident que votre «bête» doit être vaccinée et d’une hygiène irréprochable. Pensez également aux conditions de l’endroit où vous l’emmener.

En effet, assurez-vous qu’il ait assez de place et qu’il y ait, à l’extérieur, un endroit adéquat où vous pourrez aller le promener. Le bureau n’est pas un terrain de jeu, ainsi, votre animal devra se tenir calmement afin de ne pas altérer le travail de vos collègues. Aussi, pensez à vous couvrir d’une bonne assurance, puisqu’en cas d’incident occasionné par votre chien, vous en serez l’unique responsable. Il pourrait très bien mordre un de vos collègues ou endommager le matériel de travail, c’est pourquoi vous devez être attentif quant aux clauses de votre assureur. A savoir, que la plupart des races sont généralement incluses dans les contrats d’assurance multirisques habitation. Actuellement, prendre sa mascotte sur son lieu de travail, voilà un concept que l’on voit de plus en plus fréquemment. Notamment aux Etats-Unis où une entreprise sur cinq accepte la présence des animaux dans ses locaux. Cela va même plus loin, de nombreux spécialistes ont démontré que la présence d’un animal de compagnie génère bien des avantages, non seulement pour le dresseur mais pour l’entrepreneur également.

Il a été prouvé récemment que le simple fait de contempler un poisson rouge dans son aquarium produit des effets positifs sur la tension artérielle. Alors, la présence d’un animal domestique, tel que votre chien, peut s’avérer être un excellent remède contre l’hypertension et le stress. Alors pourquoi ne pas en profiter?

Aucun commentaire: