lundi 3 janvier 2011

Les spas

Le spa est un terme générique qui peut recouvrir plusieurs appareils d’hydro-massage. Certains appareils très sophistiqués sont réservés aux établissements de thalassothérapie, mais de nombreux modèles sont désormais disponibles pour le particulier.

Les spas sont connus et reconnus pour leurs nombreux bienfaits. C’est un lieu réservé aux soins, au bonheur et au bien-être. On obtient ce résultat grâce à des massages, des bains et divers soins du corps. Dans notre société qui nous inflige toujours plus de stress, les spas sont les nouveaux lieux de détente très en vogue. Ces endroits vous offrent des moments d’harmonie uniques, et vous permettent de vous relaxer et de vous ressourcer. Ces lieux de détente absolue vous offre l’évasion, le dépaysement. Cette expérience se vit de plus en plus souvent à deux ou à plusieurs, les spas deviennent des endroits d’échanges sociaux, au même titre que le sport ou les bars. Tant de bien-être ? Alors pourquoi ne pas créer de tels lieux chez soi ?


L’évasion à domicile... sans trop de dépense.
La création d’une atmosphère apaisante ne s’improvise pas. L’évasion et la détente totale sont le résultat de la captation des cinq sens. Pour ce faire, immergez-vous dans des senteurs, des lumières, et des textures qui vous sont très agréables. N’oubliez pas de cajoler vos oreilles avec de la musique, cela joue un rôle très important dans la déconnection et la décontraction. La baignoire ou alors le jacuzzi pour ceux qui en possèdent sont les endroits idéaux pour cultiver votre bien-être. Pour les senteurs, misez sur des bougies odorantes ou des encens qui ennivreront vos narines. Les lumières tamisées auront un effet immédiat sur votre état d’esprit, cela créé d’entrée une ambiance de calme et de pureté. Avant d’entrer dans votre monde de relaxation, il est conseillé de purifier son corps, de le défaire de toutes les impuretés qu’il a accumulées au cours de la journée.

Pour ce rituel, une simple douche chaude, suivie d’un lavage de visage avec une crème porteuse de sens suffiront. L’intention est de se débarrasser des impuretés physiques et morales, afin de commencer la relaxation en toute sérénité. En résumé, il vous faut une baignoire, des bougies, de l’encens, de la musique relaxante, de l’huile de massage si vous êtes deux et bien sûr, de la zen attitude ! Vous créez un spa chez vous est simple, et cela vous apportera beaucoup. Soyez créatif et sachez répondre aux attentes de votre corps et de votre esprit afin de pouvoir vous ressourcer au maximum.

Aucun commentaire: