mercredi 21 mars 2012

Le smog électrique

L’électricité nous entoure en permanence de champs électromagnétiques invisibles à l’oeil nu. Il ne faut pas confondre le smog à proprement dit et le smog électrique.

Le smog concerne la pollution atmosphérique où l’on observe des particules organiques et anorganiques en suspension dans l’air. Dans le cas du smog électrique, il s’agit plutôt de champs de forces physiques qui sont susceptibles d’altérer les fonctions de l’organisme de l’Homme. La charge électrique grâce à laquelle notre système nerveux et nos cellules communiquent les informations à l’organisme est très faible.

Les personnes touchées par ces champs de forces magnétiques ressentent donc très rapidement les modifications intérieures causées par le smog électrique. Certaines personnes sensibles verront leur santé se dégrader s’ils n’agissent pas. Les premiers endroits propices au smog électrique sont la chambre à coucher et le lieu de travail, dans lesquels nous retrouvons des champs électriques alternants. Ces champs se forment autour des lignes ou d’appareils sous tension, ils se propagent dans la pièce à travers les différents matériaux et également à travers l’air. Ces champs agissent en permanence dans le périmètre de prises de courant, d’interrupteurs, de lignes et d’autres installations électriques. Pour atténuer considérablement la puissance de ces champs, il vous faudra acquérir des produits blindés adaptés grâce auxquels votre santé ne se verra plus affectée par la présence de smog électrique.

Différents des champs électriques alternants, il y a les champs magnétiques alternants. Ces derniers peuvent se faire ressentir si votre habitat se trouve à proximité de lignes à haute tension, de canalisations électriques ou encore d’une ligne ferroviaire, mais ils peuvent également être créés par un simple radioréveil. Les champs magnétiques se forment dès que du courant circule. Pour les personnes sensibles les symptômes sont les maux de tête, les insomnies et l’irritabilité. Autre risque : la radio et la télévision sont transmises grâce à des ondes électromagnétiques qui ont énormément augmentés au cours des trente dernières années. Les spécialistes ne peuvent pas encore définir clairement les risques pour la santé. Cependant, il est évident que du smog électrique est créé, mieux vaut donc être prévoyant et vigilant.