jeudi 5 avril 2012

Les joies de la propulsion

La Subaru BRZ est la nouvelle sportive de la marque. Ce véhicule se distingue par un poids réduit, une silhouette élancée et un centre de gravité très bas grâce à la construction du fameux moteur boxer. Ses performances sur routes se traduisent par un grand plaisir de rouler pour tous les adeptes de conduite sportives. Le moteur boxer 2.0 litres à essence contient quatre cylindres et se caractérise par un déploiement homogène des forces et des réactions spontanées.


Ce moteur essence à propulsion et injection directe développe pas moins de 200 ch. La Subaru BRZ répond ainsi aux attentes de la clientèle actuelle tout en conservant les principes traditionnels du moteur boxer. Longue de 4,24 mètres et haute de seulement 1,3 mètre (plus basse que la plupart des voitures de sport), la BRZ se dessine comme un véritable coupé. A l’intérieur du bolide, le poste de conduite est avenant, l’assise assez basse, le boîtier de vitesse à distance parfaite, les pédaliers bien dessinés et le petit volant tout à fait sportif, voilà de quoi combler chaque passionné.

La grande famille Subaru s’enrichit donc d’un nouveau membre qui ne manquera certainement pas de faire parler de lui. La Subaru BRZ a été présentée ces derniers jours à l’occasion du salon de Genève.