jeudi 12 avril 2012

La série DS continue

4,53 mètres de long pour 1,87 mètre de large, voici les dimensions de la nouvelle déesse des routes. La Citroën DS5 ne laisse vraiment pas indifférent. Le vaisseau amiral et les éléments particuliers de carrosserie la rendent, dès le premier coup d’oeil, extraordinaire.


Le nouveau véhicule de Citroën est une véritable sculpture aérodynamique, avec son dessin fluide qui promet de très bonnes sensations dynamiques. La DS5 est très séduisante, carrément envoûtante et attire naturellement l’oeil et l’intérêt des conducteurs. Une fois à bord du vaisseau, la créativité continue d’accentuer son caractère déjà bien forgé par son look extérieur. L’habitacle est inspiré de l’univers aéronautique et se voit illuminer par son toit cockpit vitré composé de trois puits de lumière qui créent une ambiance lumineuse et agréable.

Le poste de conduite est très confortable, avec une large console centrale et un petit levier de vitesse. Une fois assis, toutes les principales commandes sont à portée de mains grâce à deux consoles centrales ergonomiques. Côté motorisation, Citroën vous proposera vraisemblablement une version hybride4 qui associe un moteur diesel de 163 ch à un moteur électrique qui permet à la berline d’atteindre une puissance très intéressante de 200 ch.