jeudi 12 avril 2012

Audi A1 Sportback

Le bolide d’Audi avait été présenté sous forme de concept il y a déjà plus de deux ans, et maintenant la voilà bientôt commercialisée, ce qui pourrait satisfaire bon nombre d’adeptes de sportives familiales. La citadine allemande est proposée en version cinq portes, de quoi faire de l’ombre à ses concurrentes directes qui sont en majorité disponibles qu’en trois portes.


Ce modèle sportif est donc plus pratique et parfaitement adapté aux petites familles. Cette nouveauté Audi devrait conserver les motorisations de ces prédécesseurs. En diesel, on trouvera donc le 1.6 TDI de 105 ch. Alors qu’en essence la gamme sera plus importante et s’étendra du 1.2 TSI de 86 ch au 1.4 de 180 ch, de quoi combler une quantité de conducteurs. Au niveau du design général, la firme d’Inglostadt a comme à son habitude fait dans la classe.

La grande force esthétique de la voiture est d’avoir su mêler sport, classe et famille. Au premier coup d’oeil, on remarque ces aspects qui ne trompent pas : des lignes sportives et agressives, une forme générale plus arrondie et harmonieuse ainsi que des passages de carrosserie chromés. Ces éléments créent un design différent et attrayant. La firme aux anneaux a su trouver une voiture qui s’adapte à plusieurs types de conducteurs.