jeudi 5 avril 2012

Peugeot, Le retour d’une icône

Cette année, Peugeot sort sa nouvelle petite sportive, la Peugeot 208. Plus compacte et moins lourde que ses prédécesseurs, ce petit bijou a tout pour être un franc succès. Le nouveau modèle de la firme française est une véritable petite bombe très agile.

Cette perle se décline selon deux concepts : la 208 GTi et la 208 XY. La dernière nommée est plutôt destinée aux urbains amoureux de distinction et raffinement. La GTi, quant à elle, régénère en quelques sorte le mythe et détient tout pout nous rappeler la 205 GTi. Les deux concepts offrent des teintes exclusives et des courbes stylistiques et aérodynamiques parfaitement intégrées au tout. On prévoit dans les deux cas un intérieur fort en caractère et très bien équipé, ce qui démontre la tendance de Peugeot à vouloir grimper dans le haut de gamme avec la sortie de cette nouvelle 208.


La XY est prévue d’être motorisée par le 1.6 l e-HDi qui développe 115 ch, accompagnée d’un boîtier de 6 rapports. Pour la 208 GTi, on retrouve un moteur 1.6 litres turbo à essence, mais développant 200ch. Peugeot cherche à frapper un grand coup avec la sortie de sa nouvelle 208 et de ses deux concepts-cars.