jeudi 12 avril 2012

Un 4X4 pour la route

Esthétiquement, l’Antara se caractérise par des contrastes forts. La partie basse dégage une impression de robustesse alors que la carrosserie adopte des lignes tendues qui lui offre une apparence tout en muscles. Un grand soin a été apporté aux éléments de style, comme par exemple la nervure du capot ou la calandre rehaussée qui font l’originalité de ce nouveau crossover. L’Antara joue clairement la carte des rondeurs et du dynamisme. L’habitacle, généreux, offre apparemment tout le confort nécessaire qu’une berline peut espérer.

Au lancement, l’Antara sera disponible en trois versions. Deux essence dont un V6 de 3.2 l développant 224 ch. et un turbo diesel de 2.0 l fort de 150 ch. Le dernier mentionné devrait représenter la majorité des ventes dans la région. Equipée d’une transmission intégrale dite intelligente, l’Antara devrait combiner les avantages d’une traction (avec une bonne stabilité au démarrage), avec ceux d’une transmission intégrale permanente grâce notamment à l’utilisation d’un différentiel électro-hydrolique à gestion électronique. Avec l’Antara, Opel peut avoir l’ambition de jouer un rôle de sérieux concurrent sur le marché des crossovers.


Le pari paraît réalisable tant l’Antara compte des atouts, en commençant par sa forte personnalité et son look dynamique et attrayant.