mardi 21 décembre 2010

Je veux un cheval

Une personne qui décide d’acheter une cheval peut facilement se laisser entraîner par le plaisir et l’excitation à un tel point que l’on oublie souvent de considérer certaines règles primordiales pour l’épanouissement du cheval, mais également celui du propriétaire.




Les chevaux, ces animaux si élégants qui fascinent et qui passionnent. Les plus jeunes d’entre nous sont particulièrement concernés, beaucoup rêvent d’avoir un cheval rien que pour eux. Le fait de côtoyer ces animaux en pratiquant l’équitation ne calme pas leurs désirs, au contraire cela permet aux enfants de nourrir l’espoir et de justifier leurs requêtes aux parents. Cependant, l’acquisition d’un cheval implique bon nombre d’interrogations pour vous, parents. La question de savoir si l’on a assez d’espace pour accueillir un tel animal est primordiale. Pour savoir, c’est simple, on compte un hectare pour un cheval.

N’imaginez même pas mettre un cheval dans votre jardin, il vous faut un pâturage. Une fois le pâturage acquis, il est temps de penser à l’entourer d’un fil électrique pour que votre cheval ne disparaisse pas. Il est important de prévoir un abri pour votre animal, les chevaux ne craignent pas le froid, mais la pluie leur est préjudiciable. Un simple petit toit de tôle suffira. Une fois son lieu de résidence préparé, votre cheval devra être nourri. L’herbe du pâturage lui suffira, mais il faut lui apporter de quoi boire, et cela quotidiennement. Durant l’hiver, des compléments alimentaires tels que le foin et les granulés sont indispensables. Un enclos adapté et un bon entretien de l’animal ne sont pas les seuls aspects importants pour que le cheval soit heureux. En effet, ces bêtes aiment la compagnie. Un cheval seul dans un champ sera malheureux, accompagnez-le d’un autre cheval ou alors d’un mouton ou d’âne, animaux avec lesquels ils entretiennent de bonnes relations. Votre animal demande également de l’attention de votre part, brossage et câlins contribueront à son bonheur. Le pâturage, le cheval et le matériel acquis, l’entretien ne vous reviendra pas à plus de Fr. 200.– par mois. Si vous n’avez pas la place et le temps pour votre cheval, placez-le dans un centre équestre, mais il est clair que cela vous reviendra plus cher. L’acquisition d’un cheval demande une décision longuement réfléchie. Si vous choisissez d’acheter un cheval et que vous êtes prêts, l’expérience sera assurément belle, pour les enfants autant que pour les parents.

Aucun commentaire: