vendredi 3 février 2012

Bien commencer sa journée

Pour que chaque matin, votre petit déjeuner ne soit pas un obstacle, il est important d’oser la variété. L’obstacle peut vite se transformer en une motivation quotidienne. Un exemple très simple est de voyager chaque matin grâce à votre premier repas. Inspirez-vous du déjeuner anglais, français, canadien… Ainsi, chaque jour rimera avec une nouvelle saveur et de nouvelles découvertes. Une très bonne méthode de lier l’utile à l’agréable.

Le petit déjeuner est malheureusement trop souvent évité. Par manque d’appétit ou par manque de temps, ce repas qui est pourtant connu pour être le plus important de la journée est régulièrement sauté dans la société actuelle. Après une nuit de sommeil, il est impératif de recharger les batteries, sans quoi la concentration et l’efficacité fera inévitablement défaut durant la matinée. La nuit est longue et le fonctionnement de notre corps réclame beaucoup d’énergie pendant cette période. En dormant, nous jeunons plusieurs heures, de ce fait l’écart entre le souper et le petit déjeuner est trop important, il est donc naturellement déconseillé de le prolonger encore. Pour ceux qui pensent perdre du poids en évitant ce repas, ils sont dans l’erreur. Des études montrent qu’un déjeuner équilibré n’engendre aucune prise de poids. Au contraire, cela vous évitera de grignoter à tout moment dans l’attente du dîner.


Déjeuner aurait également une action bénéfique sur l’humeur de chacun, avoir le ventre vide depuis plusieurs heures affecte le moral et donc l’humeur. Avec un bon petit déjeuner, vous assurez donc d’être en meilleur état physique, mais également dans de meilleures dispositions psychologiques. Pour bien commencer votre journée, il est donc primordial de prendre un petit déjeuner digne de ce nom. Afin d’optimiser ses bienfaits, votre premier repas de la journée doit se composer de certains aliments spécifiques. Niveau boissons, l’important est de réhydrater le corps.

Qu’elle soit chaude ou froide, peu importe, il faut juste éviter les boissons trop sucrées. Ensuite, il faut consommer des céréales : Pain, biscottes ou céréales. A nouveau, évitez les céréales trop sucrés. De plus, la consommation d’un laitage est fortement conseillée, cela vous apportera le calcium dont vous avez besoin : yaourt, fromage ou lait. Et pour terminer, un fruit frais ou alors un jus de fruits qui permettra de vous fournir vitamines C et minéraux. Lors du petit déjeuner, chacun est sensé consommer le quart de l’apport énergétique pour une journée. Maintenant, à vous de faire le choix entre passer une matinée comateuse ou alors dormir dix minutes de moins, déjeuner correctement et être en forme toute la journée.