mardi 7 février 2012

Régime avant l’été

A l’approche de l’été, nombreux sont ceux qui souhaitent retrouver un physique de rêve. Pourtant, cela reste bien plus facile à dire qu’à faire. Bien que les régimes alimentaires promettent des résultats époustouflants en très peu de temps, la méthode n’en est pas moins radicale.

L’opération Bikini peut commencer ! Avec les vacances d’été qui approchent, c’est le moment de perdre les quelques kilos en trop accumulés durant l’hiver. Pour cela, beaucoup sont ceux qui commencent un régime alimentaire afin d’éliminer les bourrelets superflus et retrouver une entière confiance en soi. Pour certains, c’est l’occasion de retrouver la forme et une certaine harmonie avec son corps. Pour d’autres, en revanche, pris de panique, c’est l’ultime remède leur permettant de retrouver une silhouette plus attirante. La gente féminine, très soucieuse de son physique, est l’adepte numéro un de ces remèdes plus que draconiens. Les hommes sont eux aussi de plus en plus soucieux pour leur ligne et pour leur silhouette. Toutefois, maigrir reste un processus très délicat qui demande énormément de précautions.


Il n’est pas bon de se fixer des objectifs impossibles à atteindre car ils vous mèneront à la frustration et vous n’obtiendrez aucun résultat. En effet, trop de personnes ont tendance à enchainer plusieurs régimes à la fois pour augmenter la perte de poids bien que cela leur fasse plus de mal que de bien. Un conseil, ne pas croire qu’il existe une formule miracle pour perdre ses poignées d’amour en un temps record. Il faut faire très attention à sélectionner un régime qui convienne au mieux avec sa personne. Il est également déconseillé de se lancer à l’aveuglette dans une telle aventure, mais il est indispensable de consulter préalablement son médecin. Ce dernier vous conseillera le système le mieux adapté et vous suivra tout au long du processus. Néanmoins, nous vous proposons quelques petites astuces pour garder la forme cet été.

Tout d’abord, la pratique modérée de sport vous aidera à garder une bonne forme physique et de ce fait perdre quelques calories. Il existe de nombreuses activités physiques que vous pouvez réaliser pendant votre quotidien telles que la course à pied, promenade à vélo ou encore du renforcement musculaire (abdos, pompes...). Concernant l’alimentation, privilégiez les aliments riches en fibres car ils favoriseront la diminution de la sensation de faim. Cependant, pas besoin de vous priver des aliments que vous aimez manger, tant que vous les consommez avec modération. Enfin, pensez à boire beaucoup d’eau, au moins 1,5 litre par jour. Bonne chance à tous.