jeudi 6 septembre 2012

Une chaleur durable

Une harmonie parfaite entre la nature et l’habitat
Chacun veut un chez-soi confortable où l’on se chauffe écologiquement grâce aux énergies renouvelables. Le soleil est devenu un acteur essentiel des énergies nécessaires à notre confort. Les capteurs solaires amènent directement l’énergie solaire dans votre salle de bain et chauffe votre habitat.

Réduire sa facture d’énergie de moitié
L’engouement pour l’installation de capteurs solaires dans chaque habitat ne faiblit pas. Véritable vecteur de fortes économies d’énergies, les capteurs solaires sont de plus en plus visibles sur les toits de nos habitations. Leur intégration à la toiture ou leur pose en terrain est rapide et esthétique. Les propriétaires de maison familiale et d’immeuble sont sensibles aux économies réalisées grâce à l’énergie solaire. Se chauffer, se doucher et laver sont des opérations qui deviennent presque gratuites car l’énergie solaire couvre jusqu’à 50% des besoins d’une famille ou d’un immeuble. De plus, la longévité d’une installation solaire (25 à 30 ans) garantit à votre investissement, un amortissement garantit. En couvrant 75% des besoins d’eau chaude sanitaire et 30% des besoins chauffage, l’énergie solaire permet de diminuer sa facture d’énergie de moitié.


Une combinaison multi-énergie
Un appoint de chaleur doit être assuré par un générateur d’énergie. Pompe à chaleur air-eau ou géothermique, chaudière à pellets, chaudière à condensation mazout ou gaz ou installation à bois sont autant d’énergies capables de s’harmoniser à l’installation solaire afin d’assurer le confort de votre habitat. L’installation multi- énergie couplant les capteurs solaires et le générateur de chaleur obtient un haut degré d’efficience grâce à leur complémentarité. Son fonctionnement est automatique et privilégie l’apport des capteurs solaires avant la mise en route du générateur d’appoint. Les régulations de systèmes solaires garantissent une autonomie de fonctionnement à 100%. En cas d’absence des propriétaires durant la période des vacances, le mode anti-surchauffe s’actionne, permettant chaque jour de contrôler la charge et garantir une eau à température lors du retour des propriétaires.

La meilleure économie d’énergie est celle que nous ne consommons pas
Cette maxime est l’adage des responsables cantonaux de l’énergie afin de rendre attentif aux différentes possibilités d’économies. Les installations multi-énergies, l’amélioration de l’isolation des bâtiments, le contrôle périodique de son système de chauffage sont autant de facteurs capables de diminuer notre dépendance en énergie vis-à-vis de notre environnement. La nature restera belle tant que nous y soutireront une petite part de ses ressources et, pour cela, l’énergie solaire peut nous y aider.

Aucun commentaire: