jeudi 6 septembre 2012

Trucs de grand-mère


Ongles cassants
Si vos ongles se cassent sans cesse, fortifiez-les avec un bain vinaigré maison. Faites bouillir de l’eau chaude avec 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Trempez-y vos mains durant 15 minutes. Renouvelez l’opération une fois par semaine. Vos ongles seront plus forts et propres en prime.

Soulager les jambes lourdes
Le vinaigre de cidre est un drainant naturel qui favorise la circulation sanguine. En consommer régulièrement apaisera vos sensations de jambes lourdes. Dans un grand verre d’eau, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec une de miel. Buvez cette préparation 2 à 3 fois par jour

Du gruyère râpé qui dure...
Pour conserver plus longtemps le gruyère râpé acheté dans le commerce, commencez par vider le sachet dans une boîte totalement hermétique. Ensuite, pour éviter qu’il ne colle et pouvoir le répandre plus facilement sur vos gratins, ajoutez simplement dans la boîte un petit morceau de pain.

Adieu les grumeaux
Vous en avez assez de touiller, encore et encore, pour ne pas laisser de grumeaux dans vos sauces? Mamie connaissait la solution pou éviter ce désagrément. Elle ajoutait à ses préparations quelques gouttes de jus de citron. Pas un grumeau ne lui résistait! ses sauces étaient bien fluides et dotées d’une légère note acidulée.

Nettoyer la grille de barbecue
Saucisses le samedi et poisson le dimanche? Par facile de réutiliser la même grille. La faute à du gras carbonisé ou des odeurs tenaces. Pas de problème! Une fois la grille refroidie, frottez-la simplement avec du papier journal, puis lavez- la normalement. Fini les mauvaises odeurs au barbecue suivant.

Taches sur de l’inox
Qu’il soit simplement terni ou taché, le remède est le même pour l’inox. Un peu de vinaigre blanc, un peu de bicarbonate de soude et un peu d’huile de coude. Brossez les marques avec ce mélange. Si elles persistent, après avoir laissé sécher, frottez directement avec un chiffon imprégné de bicarbonate.

Aucun commentaire: