jeudi 6 septembre 2012

La sécurité avant tout !

Les vacances approchent, il est temps d’organiser la sécurité de votre domicile durant votre absence. Si vous n’êtes pas décidés d’acquérir un nouvel appareil de sécurité performant, il vous faudra alors prendre en compte les quelques conseils de base qui suivent dans le texte.

Partir en vacances et laisser son logement sans surveillance peut représenter un stress chez plusieurs propriétaires. Il est vrai que durant votre absence, votre maison s’expose à certains risques, dont le cambriolage! Ce texte vous offre quelques astuces qui permettent de diminuer ces risques et donc de quitter son chez soi l’esprit apaisé. La première démarche à ne pas oublier est de vider sa boîte aux lettres. Les boîtes aux lettres qui débordent ne trompent pas concernant votre absence, les cambrioleurs la remarqueront immédiatement. Il est donc impératif d’anticiper en demandant à une personne de confiance de venir relever votre courrier régulièrement. De plus, la présence humaine quotidienne devant votre logement est assurément un élément qui pourrait décourager d’éventuels visiteurs. Le point suivant concerne vos objets de valeur. Evitez que les objets coûteux soient visibles de l’extérieur.


Vous pouvez les monter à l’étage par exemple. Ensuite, sachez qu’il n’est pas judicieux de laisser les volets ou les stores fermés durant une longue absence. Pour les cambrioleurs, cela indique avec certitude que vous n’êtes pas présents, et une fois à l’intérieur, ils ne risquent plus d’être surpris par des passants ou des voisins. L’idéal serait d’avoir un voisin ou une connaissance qui vienne de temps en temps lever et baisser les stores, car c’est le reflet d’une présence constante. Le conseil suivant est très simple: ne donnez pas un coup de pouce bien involontaire aux personnes malintentionnées. Il est inutile de fournir le matériel nécessaire aux cambrioleurs pour pouvoir entrer chez vous. Hache, pied de biche, échelle ou même balai sont donc des objets qui ne doivent pas apparaître dans vos alentours. Tout ce beau petit matériel doit être rangé en lieu sûr avant le grand départ. Et puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, juste avant de prendre la route, faites donc un dernier petit contrôle de tous vos accès depuis l’extérieur. Ce dernier petit check up permettra de vous rassurer une dernière fois avant le grand départ. Partir en vacances tout en étant serein nécessite tout de même un petit effort d’organisation. Une fois les quelques missions nécessaires accomplies, il ne vous restera plus qu’à vous laisser porter par l’ambiance des vacances.

Surveiller votre maison à distance grâce aux appareils Myxyty. Le concept est génial et simple d’utilisation. D’un simple clic, depuis un téléphone portable ou un ordinateur, vous pouvez télécommander votre maison et observer ce qui s’y passe. Si un intrus s’infiltre dans votre maison, vous recevez immédiatement l’alarme. Ces produits sont efficaces et accessibles, moins de Fr. 1000.– pour le pack Myxybox qui vous assure une sécurité optimale. www.babiloo.ch

Aucun commentaire: