mardi 31 janvier 2012

Une robe pour la mariée

La robe est l’un des sujets incontournables de la période du mariage. La marié est à la recherche de la perfection, de la robe qui va la faire rêver, qui va mettre des étoiles dans les yeux des invités et dans laquelle elle se sentira bien pour enfin dire «oui». Le choix peut rapidement devenir cornélien, mais pas de panique, les quelques conseils qui suivent devraient faciliter cette tâche. Pour éviter le stress, la future mariée peut commencer ses prospections déjà une année à l’avance, elle saura de cette manière ce qu’elle aime et ce qu’elle ne veut pas.

C’est une sorte de présélection qui réduit considérablement le nombre de robes à disposition. Ensuite, il s’agira d’assumer sa silhouette et de faire les choix qu’elle impose. Cherchez une robe qui met en valeur vos atouts et qui sait masquer vos petits défauts. Méfiance donc à ne pas craquer pour une robe qui ne vous met pas en valeur. La robe et la mariée doivent former un tout, c’est la beauté de l’alliance des deux qui doit guider la décision. La robe doit ressembler à la personnalité de la mariée. Il y a les femmes qui souhaitent absolument une robe de princesse, d’autres qui préfèrent choquer avec des couleurs flash ou alors même d’autres qui souhaitent porter un smoking blanc. Bref, les possibilités sont nombreuses, mais l’important est que la mariée se sente en parfaite harmonie avec ses vêtements le jour de son mariage. Une fois que le choix est fait, le travail ne fait que de commencer, place aux essayages. Ils peuvent débuter déjà quatre mois à l’avance, car il y aura toujours de petites retouches à faire.


N’en abusez pas non plus, un moment il faut savoir dire stop et faire confiance à l’intuition qui vous a poussée à choisir tel ou tel modèle. Il est toujours conseillé d’être accompagné d’un proche pour avoir un avis extérieur sur votre choix. Lors des essayages, la future mariée doit porter des talons de hauteur équivalente à celle prévue pour le jour J. Une fois la robe sur vous, sortez à la lumière du jour afin de vous assurer qu’elle n’est pas transparente où ce n’est pas prévu! Trouver la robe parfaite est un élément essentiel pour un mariage réussi. Pour cela, soyez organisées et procédez méthodiquement dans la tranquilité.